L’aventure continue pour stopper les dépôts ...

Deux mois après le lancement de l’opération "Nature Propre en Picardie", l’aventure continue ! Déjà 45 signalements de décharges illégales ou dépôts sauvages enregistrés grâce à vous.

Nous avons besoin de vous !

N’hésitez pas à continuer à signaler les dépôts sauvages de déchets que vous rencontrez lors de vos balades. Ces signalements permettront de mieux comprendre le phénomène pour mieux l’endiguer. Ces données seront en effet utilisées pour la réalisation d’une étude d’aménagement du territoire et ainsi proposer des pistes d’actions à nos élus.

Un buzz national pour une initiative picarde !

La question des déchets abandonnés dans la nature a été un sujet fort pour la presse régionale et même nationale puisque l’initiative du Maire de Laigneville de renvoyer les déchets à leur propriétaire a fait l’objet d’un buzz national à la suite d’une vidéo d’une de ses opérations de "retour à l’envoyeur".

Cela a été l’occasion de présenter à nouveau le dispositif "Nature Propre en Picardie" à la presse (Courrier Picard du 10 aôut 2016). Preuve que cette question est un problème d’actualité sur lequel nous pouvons tous agir.

Pour rappel, l’initiative Nature Propre en Picardie comprend plusieurs volets :

  • une partie Guide pratique dans laquelle vous retrouvez les textes de lois et les outils pour lutter contre ces actes d’incivilité ;
  • un site de recensement de vos observations de déchets abandonnés dans la nature ;
  • un calendrier des opérations de nettoyage dans lequel vous pouvez vous aussi inscrire vos actions de ramassage de déchets.

Mots clés : Aucun